festool domino france

Festool Dominos gratuitement!

Festool Dominos gratuitement!

Trouver des bons pour Festool en ligne est quelque chose que les gens font. L’idée que nous pourrions obtenir ces outils verts gratuitement serait une très bonne chose. Pour moi, j’ai dû faire des économies et économiser pour pouvoir acheter mon Festool Domino DF700. La machine m’a coûté 1100e mais je ne le regrette toujours pas. Le système Domino a changé ma façon de travailler pour le mieux.

Les dominos sont trop chers

Les menuisiers en bois sont une révélation et ils améliorent le flux de travail. Mais je ne peux pas me remettre du prix de leurs menuisiers à tenon lâche Festool d’origine.
Je ne vois pas pourquoi vous devriez dépenser en moyenne 200 pour un Festool Systainer plein de menuisiers lorsqu’ils sont fabriqués en vrac.

Quoi qu’il en soit, je préfère personnellement utiliser le même bois que celui utilisé dans mon projet de toute façon.

Le système d’assemblage Festool est un très bon système pour assembler des composants en bois. J’utilise le mien pour construire des fenêtres et des portes ainsi que des armoires. Il est rapide et solide et si vous faites vos propres tenons en vrac, il est bon marché à utiliser.

Créez vos propres Dominos Festool GRATUITEMENT!

Dans ce blog, je vais vous montrer comment vous pourriez économiser une fortune en utilisant un Festool Domino.
Je le fais tous les jours et généralement, je les lot à partir du même matériau.

Je peux honnêtement dire que je n’ai jamais acheté de dominos officiels Festool et que je n’en ai jamais vu le besoin. Je les ai vus utilisés mais je ne les ai pas utilisés.

OK, quel bois dois-je utiliser pour les menuisiers Domino

Vous pouvez utiliser la plupart des bois, mais j’ai tendance à utiliser des bois qui ont certaines caractéristiques. J’utilise du chêne sans nœuds pour tous mes besoins de jointoiement car mes produits sont également en chêne.

Un bon bois doit être

  • Bois dur
  • À grain long
  • Sans nœud

Les raisons pour lesquelles le hêtre n’est pas un bon tenon lâche?

  • Le hêtre a un grain court
  • Pourrit facilement
  • Correspond uniquement aux meubles en hêtre

Le hêtre est-il un bon bois d’assemblage? Hormis les SIPO, le hêtre est utilisé pour les fabriquer. Je ne suis pas fan de faire des menuisiers en hêtre.

Comment faire des menuisiers à tenon lâche Festool Domino

Les tenons en vrac Domino sont faciles à réaliser. Alors pourquoi ne pas essayer. Suivez ce guide et vous pourriez économiser une fortune car Festool réalise d’énormes profits avec les ensembles de dominos Festool Systainer.

Outils nécessaires à la production de Festool Domino Alternative
Vous aurez besoin de quelques outils mais étant donné que vous avez déjà investi dans un Festool DF 700 ou un DF500 plus petit. Je serais surpris si vous n’aviez pas d’autres machines.

Ce sont les outils que j’utilise pour faire mes menuisiers Festool

  • Banc de scie
  • Épaississeur
  • Table de toupie
  • Fraise ronde ou fraise à nez

Ma vidéo de la réalisation d'un Festool Domino

1, préparer le stock de bois pour le menuisier

J’utilise du chêne, mais vous pouvez choisir un autre bois qui convient à votre projet ou c’est du stock de ferraille que vous avez déjà. Je coupe ensuite le bois en largeur et en épaisseur. Si je devais fabriquer mes menuisiers pour mon DF700 et qu’il est fourni avec une fraise TCT Festool de 12 mm, je couperais le bois de rebut à 14 mm par 27 mm. C’est 2 mm de plus que la mortaise que le Festool DF700 XL fait quand une fraise de 12 mm est installée. La taille supplémentaire se prépare pour la prochaine étape. Toute longueur jusqu’à 2 pieds (600 mm) est idéale.

2, épaisseur du stock à la taille finale.

Si j’étais pressé, j’aurais fraisé le bois à la taille exacte à l’étape précédente, mais à la place, j’utiliserai mon raboteuse. J’ai réglé ma table de raboteuse à la taille exacte requise pour la mortaise Festool. J’ai ensuite épaissi le bois scié à la taille finale. Alors maintenant, j’ai une section de 25X12mm.

3, moule le tour sur le stock de tenon lâche

La table de toupie est idéale pour cette étape. J’ai fabriqué ma table de toupie et je l’ai équipée d’une toupie Triton. Le Triton est très bon car il a un mécanisme de levage intégré mais utilise tout ce que vous avez. Ma toupie est une machine de ½ “et j’utilise à la fois une fraise à nez de 12 mm et un rond de 12 mm de diamètre mais pas en même temps!

Si vous n’avez pas de table de toupie Vous pouvez construire une simple semelle en bois avec un passage fixe pour que votre stock de tenons puisse passer. Vous pouvez ensuite placer votre toupie dans votre étau et pousser le stock de tenon à travers le trou carré devant le couteau. Attention, veillez à ne pas trop serrer l’étau car cela pourrait forcer le routeur et l’endommager.

4, Utilisation d’une table de routeur pour faire des tenons en vrac

Passez simplement le stock de tenon sur la fraise. Si vous utilisez un round-over, vous devrez passer le stock pour chaque visage. Si vous utilisez l’autre option, le coupe-nez, il vous suffit de passer deux fois sur le domino en bois, ce qui vous fait gagner un peu de temps.

Cela vaut-il la peine de créer vos propres Dominos Festool?

Eh bien, c’est comme ça que je fais mes tenons lâches au lieu d’acheter ces couteaux officiels Festool Domino coûteux. Je n’ai jamais calculé combien j’ai économisé, mais je pense que cela se chiffre en milliers compte tenu du coût de Festool

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top