Finitions de peinture naturelle en 2020

Finitions de peinture naturelle en 2020

Les finitions d’aujourd’hui? quelle que soit leur efficacité en tant que protecteur à long terme du bois, ils ont intrinsèquement des effets secondaires négatifs sur l’environnement. On nous dit encore et encore à quel point les toxines à base de carbone sont mauvaises. Les bonnes peintures à l’huile à l’ancienne contiennent évidemment de l’huile, donc du carbone et des finitions plus modernes telles que les acryliques à base d’eau contiennent des plastiques tels que les résines.

Bien que nous ne blâmions personne d’utiliser les finitions de peinture disponibles chez Brico, ce serait bien de trouver des produits alternatifs plus écologiques, appelons-le la mission “Tree hugger” !!

Il existe de nombreuses façons de protéger vos projets de bois d’extérieur avec des ingrédients naturels. Les finitions modernes durcissent ou durcissent relativement rapidement grâce aux durcisseurs ou activateurs. Certains produits à base d’eau sont naturellement secs à l’air, mais de nombreux durcisseurs naturels non chimiques, mais de nombreux produits naturels faits maison peuvent prendre des semaines à durcir et plus longtemps dans des environnements humides. En France, les volets sont autrement connus sous le nom de volets pour les Britanniques vivant en France et ailleurs sont bien connus pour leurs belles couleurs. La France est un beau pays qui mérite la myriade de couleurs qui ornent les couvre-fenêtres.

Huile de tung / huile danoise

L’arbre Tung est un cadeau avec une graine très utile qui nous donne l’huile danoise ou nativement connue sous le nom d’huile Tung. Elle recouvre le bois, cette huile pénètre dans le bois et durcit assez rapidement lorsqu’elle est exposée à l’air. Cette huile est largement disponible et reconnue par ses collègues menuisiers.

Cire d’abeille (usage interne)

La cire d’abeille est évidemment naturelle et utilisée depuis des siècles. Il peut être chauffé à un fluide pour faciliter l’application ou dilué avec de l’huile d’abrasin. Une fois durci, il peut être poli pour un éclat, malheureusement ce fini est affecté par l’eau et peut laisser des taches et aucune qualité de conservation.

L’huile de lin

L’huile de lin est une autre huile pénétrante qui peut aider à protéger vos projets de bois. Cet ancien est un produit d’huile très bien utilisé qui est fabriqué à partir de la graine de Lin. Cette huile peut être utilisée à l’état bouilli ou cru. L’huile de lin bouillie qui est disponible dans le commerce a tendance à contenir des solvants pour faciliter le durcissement, mais traditionnellement, elle est placée sur une flamme et roulée bouillie jusqu’à ce qu’elle soit immobile. Le processus d’ébullition élimine toute eau qui est l’élément qui inhibe le processus de séchage.

Gomme laque

La gomme laque, que l’on trouve en polonais français, est fabriquée à partir de l’insecte Lac. La gomme laque est l’ingrédient clé qui est largement utilisé pour la célèbre finition «polonaise française» très brillante. La gomme laque sous cette forme n’a aucun avantage pour vos boiseries extérieures.

Huile de noix (allergène)

Bonne huile pour les boiseries internes et assez résistante

Huile de jojoba

L’huile de jojoba contient des cires qui aident à l’empêcher de se dégrader, protégeant ainsi le bois sur lequel elle est appliquée.

Huile de tournesol

Oui, il ne fait que 1e50c et peut faire frire vos copeaux mais aussi protéger votre bois avec une certaine qualité de conservation en raison du haut niveau de Vit E

Cire de carnauba

La cire de carnauba est une cire extraite des feuilles d’un palmier qui pousse au Brésil. Cette cire est très durable et bien connue des surfeurs. Je ne peux pas recommander cette cire car c’est un autre produit de palme et nous savons à quel point c’est controversé !!!

Huile minérale

L’huile minérale n’est pas naturelle et ne doit pas être choisie, mais je vous pardonnerai si elle est recyclée comme l’ancienne huile moteur, mais elle ne sèche pas pendant des siècles et peut laisser des dépôts ou des taches sur vos vêtements.

Certaines huiles naturelles ne conviennent pas au bois

Les huiles végétales ne sont pas bonnes comme agent de conservation du bois et certaines sont des allergènes connus.

  • Huile d’amande (allergène)
  • huile de sésame
  • Huile de canola
  • L’huile de chanvre
  • Huile de graines de lin (sauf comme huile de lin)
  • Huile d’olive
  • Huile d’arachide
  • L’huile de maïs
  • Toutes les huiles qui ne se dessèchent jamais vraiment et seront toujours grasses, collantes qui attirent la poussière, la saleté et les poils d’animaux.

Lavage à la chaux

Le chaux était une finition de bois commune pour le bois à l’intérieur et à l’extérieur et est une finition de peinture résistante aux moisissures et à la moisissure et elle est utilisée depuis des siècles. Les finitions Limewash font un retour non seulement pour le fait qu’elles sont considérées comme naturelles, mais pour leur beauté douce. Certaines marques exclusives telles que les peintures «Sloan» sont disponibles pigmentées ou vous pouvez faire vos propres en utilisant des recettes disponibles en ligne.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap