Genno japonais (marteau)(玄能)

Le marteau japonais s’appelle un Genno et est utilisé pour frapper des ciseaux, fixer un fer à repasser et comme vous vous en doutez, enfoncer des clous.

Genno japonais contre le marteau occidental

Le marteau a une tâche fondamentale pour enfoncer des clous et frapper des trucs, mais il y a plus que cela. La tête de marteau Genno est soit carrée avec des bords arrondis, soit hexagonale plaquée en cuivre ou simple.

Un marteau à goupille est également disponible, mais pas avec la même conception de tête que vous verriez sur un marteau occidental. En tant qu’Européen, j’ai été élevé avec le marteau à griffes traditionnel, le pein à boule, le pein croisé et le marteau à goupille.

Visage de tête de marteau de Genno

La tête de frappe du marteau Genno a deux faces, l’une incurvée et l’autre plate. La face plate est utilisée pour frapper le ciseau ou enfoncer des clous. La face incurvée est traditionnellement utilisée pour enfoncer de petits clous à la maison, la courbe convexe applique la force sur l’ongle sans endommager la zone environnante.

De quoi est faite la poignée Genno?

Le manche du marteau japonais Genno est en chêne blanc (Quercus Myrsinifolia), contrairement aux marteaux occidentaux qui sont fabriqués à partir de caryer.

Ajuster un avion en bois avec le Genno

L’avion à main en bois n’a pas de réglage mécanique de la lame comme vous le trouverez sur un Stanley Bailey mais seulement une cale pour le fixer. Le Genno est utilisé pour tapoter l’arrière du corps de l’avion. Taper sur le dessus de la lame augmente la profondeur de coupe, mais tapoter sur l’arrière de la semelle en bois rétracte la lame.

Comment la tête est-elle attachée?

La tête Genno est fixée à la poignée en chêne blanc et fixée avec une cale métallique. La méthode utilisée est similaire aux marteaux occidentaux traditionnels.

Combien pèse le Genno?

Le poids du Genno dépend de la taille du manche et de la tête. Procurez-vous un Genno (marteau)

Poids de la tête Totale longueur
115 g 30 cm
225 g 33 cm
375 g 33 cm
570 g 36 cm
750 g 37 cm

Les liens Amazon nous paient une petite commission

Consultez nos autres articles sur les outils à main japonais

Le kanna japonais (rabot à main) (鉋)
Nokogiri japonais (Scie) (鋸)
Nomi japonais (ciseau) (鑿, の み)
Genno japonais (marteau) (玄 能)
Japonais Ono (Axe) (斧)
Chouna japonaise (Adze) (釿)

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap