ono

Japonais Ono (hache)(斧)

L’Ono (斧) est un outil et une arme japonais, mais il est largement utilisé pour abattre des arbres et transformer des billes en poutres.

À quoi sert l’ONO?
Fraisage
Les articulations
Scission
Combat!
Fraisage du bois avec l’ONO
Les charpentiers japonais utilisent une hache japonaise pour l’habillage des bûches du rond au carré. Ces artisans hautement qualifiés manient l’ONO pour façonner des grumes fraîchement abattues. Cette tradition encore aujourd’hui est transmise par les maîtres à leurs enfants.

Grands joints de menuiserie

L’ONO peut être utilisé pour découper de gros joints dans des structures à ossature en bois.

L’Ono est une superbe hache à fendre

L’ONO est un excellent outil pour fendre les bûches, mais le fendage de bûches courtes en une couverture de toit est plus courante. Les tuiles en bois sont connues sous le nom de bardeaux et l’ONO est toujours utilisé pour fabriquer des tuiles en bois pour la protection contre la pluie.

Dans la culture occidentale, nous utilisons généralement la hache comme outil d’abattage et de fendage du bois de chauffage. Il est peu probable que des menuisiers utilisent une hache pour tout ce qui demande plus de précision.

Qu’est-ce qui rend l’ONO spécial?

L’ONO ou parfois appelé la hache japonaise et il a des caractéristiques de conception uniques. La géométrie de l’ONO n’est pas la même que celle d’une hache occidentale. Si vous essayez de les comparer, vous verrez que l’ONO a:

  • Une poignée droit
  • Forme de la tête
  • Tranchant long
  • Acier supérieur
  • Un bord fin
  • La tête a de l’espace pour la main pour la sculpture et un travail précis

ONO a une poignée droit

La poignée droit de l’ONO est conçue pour la simplicité, mais elle donne également à l’outil un contrôle plus direct. Contrairement à un design occidental qui a une poignée profilée et incurvée, l’ONO est plus simple. La conception simple de l’ONO est due au fait que de nombreux outils originaux seraient fabriqués sur le terrain et qu’une conception et une construction si compliquées ne sont pas possibles. La poignée a souvent pour origine une branche et est juste taillée en forme.

Quelle est la taille de l’AX japonais

Comme les haches occidentales, la hache ou ONO originaire du Japon est disponible en différentes tailles et poids.

Utilisation de Senkichi comme exemple de fabricant d’outils ONO. Le 16 “ONO (1,18 x 16,14 x 5,31 pouces; 1,9 livres) est un excellent outil et peut être trouvé sur Amazon

Une autre hache japonaise populaire est la hache à main en bois d’allumage japonaise Kings County Tools, lame en acier laminé de 4-1 / 2 po, manche en bois dur et pèse 1,6 livres. Légèrement plus petit que le Senkichi mais convient aux projets plus petits et constitue également une fantastique hache d’allumage.

Le kanna japonais (rabot à main) (鉋)
Nokogiri japonais (Scie) (鋸)
Nomi japonais (ciseau) (鑿, の み)
Genno japonais (marteau) (玄 能)
Japonais Ono (Axe) (斧)
Chouna japonaise (Adze) (釿)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap