tacwise nail gun 16g 01

Leçon d’histoire du pistolet à clous en 2020

Lorsque vous voulez enfoncer un clou dans le bois rapidement, le pistolet à clous est le moyen de le faire. Nous examinons ici différents types de pistolets à clous disponibles en 2020 et un bref aperçu historique de l’évolution du pistolet à clous.

Qu’est-ce qu’un pistolet à clous?

Le pistolet à clous est également appelé cloueur, mais il s’agit essentiellement d’un outil pour enfoncer principalement des clous dans le bois, mais certains pistolets à clous sont conçus pour enfoncer des attaches spécialement durcies dans l’acier ou le béton.

  • Cloueuse à air
  • Cloueur à gaz tel qu’un Paslode
  • Cloueur à batterie comme le Dewalt
  • Marteler!

Comment fonctionne un pistolet à clous?

Un pistolet à clous fonctionne en enfonçant un clou spécialement conçu dans du bois ou d’autres matériaux par la force. Cette force est fournie par:

Air comprimé fourni par un compresseur

Force électromagnétique chargée via la batterie ou l’électricité du réseau
Explosion alimentée au gaz par allumage contrôlé du gaz butane
Cartouche de poudre à canon (semblable à un amo vierge d’armes à feu)

Cloueuse à air

C’est mon outil de prédilection principalement parce que je travaille depuis mon atelier qui est équipé d’un gros compresseur. Les pistolets à clous pneumatiques sont une bonne option qui se présente sous plusieurs formats différents.

tacwise nail gun 16g 01

  • Ongles Brad
  • Ongles coudés
  • Bobine Bostitch

Mon choix d’atelier est le simple clou droit. Mes ongles viennent en bandes de

  • 16g
  • 18g
  • 22g

La cloueuse pneumatique est de loin le système de clouage le plus économique. Les cloueuses pneumatiques sont de très bonne valeur et les bandes de clous sont bon marché. Par exemple, 2500 clous de 16 g de 38 mm de long coûtent 8 euros qui sont similaires en dollars.

Qui a inventé le pistolet à clous?

Il est largement admis que le «Robbinsdale Hand-Held Bulk Nailer», vers 1907, est le premier pistolet à clous à main. Cette machine était de nature basique et reposait sur le clou entraîné par un maillet ou un marteau, et non par l’air ou par une charge explosive.

robbinsdale nail gun

Premier pistolet à clous d’usine

En 1862, Doig Manufacturing Company se lance dans la fabrication en vrac avec le développement d’un tournevis mécanique. Une machine stationnaire qui a entraîné plusieurs clous en vrac a été utilisée dans la fabrication de caisses et de palettes.

doig clouage

Premier pistolet à clou pneumatique

Morris S. Pynoos, décédé en 2002 à l’âge de 84 ans, était l’inventeur qui avait suivi une formation d’ingénieur civil pour inventer le premier pistolet à clous pneumatique.

Le but du premier cloueur pneumatique

Le pistolet à ongles Morris Pynoos a été conçu pour clouer rapidement l’hydravion Spruce Goose de Howard Hughs.La cloueuse à air a joué un rôle énorme dans la construction de ce Birchwood H-4 Hercules en raison de la taille massive des hydravions de 98 mètres de large.bleu Spruce

Le Spruce Goose h-4 Hercules air cloué

Malheureusement, le Spruce Goose n’a effectué qu’un seul vol, car l’objectif de cet avion était de transporter des troupes et du matériel en Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, mais la guerre s’est terminée avant le service d’établissement de ces 2,5 millions de dollars.

Cloueuse à essence – Paslode

Le Paslode a gagné sa place en tant que pistolet à clous électrique de référence. Il existe d’autres options très performantes, mais le Paslode est devenu l’icône. Si quelqu’un parle du pistolet à ongles, Paslode semble être sur leurs lèvres.

paslode

Qu’est-ce qu’un Paslode?

Paslode est le nom donné à tout premier ou deuxième pistolet à clous à gaz fixe sur le chantier. Comme Skil et leur nom a été adopté pour toutes les scies circulaires portatives telles que la SKILSAW.

Où est fabriqué Paslode?

Paslode a été fondée en 1935 est un acronyme pour PAcking Shipping LOadin DEvices. Cela peut dissiper une certaine confusion car le nom sonne européen mais ils sont américains. «Illinois Tool Company» ITW est une société mondiale est une société mère de Paslode. ITW possède des usines en Australie, en Malaisie, au Canada, au Danemark, en Corée et à Shanghai.

Comment fonctionne le Paslode?

Les clous sont entraînés par des cellules de charge de gaz butane. Le gaz est enflammé par la batterie sans fil déclenchant une explosion. Cette explosion remplace le besoin d’air comprimé pour entraîner violemment le piston. À grande vitesse, le piston enfonce le clou à la maison via un marteau de frappe fixé au piston.

paslode schematic

Bref historique des pistolets à clous Paslode

  • 1935 Paslode a été fondée par J.W. Paslode
  • 1959 Paslode embrasse le pistolet à clous pneumatique après l’outil original de Morris Pynoos
  • 1988-09-12 Brevet déposé pour une bande d’ongle assemblée non marquante
  • 1995-04-19 Brevet déposé pour un pilote d’attache portable utilisant un gaz inflammable
  • 1920 les brevets de 1988 et 195 expirent

Pistolets électromagnétiques

Les pistolets à ongles électriques ont parcouru un long chemin depuis les offres d’antan. J’ai utilisé quelques-unes des cloueuses Brad les moins chères avec un succès limité.

Je trouve que mes vieux pistolets à ongles électriques sont

  • Recharge lente
  • Petite capacité
  • Ne tire que jusqu’à 30 mm
  • Courte vie

Les clous électriques modernes en valent-ils la peine?

J’espère que le coût des cloueurs électriques capables est toujours plus cher par rapport à un pistolet pneumatique et à un compresseur.

L’Airnailer est génial mais je suis attaché au banc par sa compagnie aérienne enroulée. Je dois admettre que le Paslode est le meilleur lorsque la menuiserie de la première réparation est en jeu.

La cloueuse sans fil Dewalt est excellente au banc et sur place

Cloueuse à batterie Dewalt

Je vais me concentrer sur le module de finition sans fil rechargeable Dewalt. C’est parce que le Dewalt a fait un superbe outil que j’ai utilisé à plusieurs reprises. Je trouve que cette machine est une meilleure option car le coût de fonctionnement est faible mais elle est très capable.

Je suis vendu sur le pistolet à ongles sans fil Dewalt

Depuis mon expérience de propriétaire d’un pistolet à ongles électrique a été moins que favorable par rapport à ma collection de pistolets à ongles pneumatiques. Il y a un MAIS j’ai récemment eu la chance de tester le pistolet à ongles sans fil Dewalt et je dois admettre qu’il fonctionne comme prévu.

Malheureusement, le Dewalt était un peu cher pour moi

Je travaille principalement dans mon atelier et les cloueuses pneumatiques que je possède fonctionnent bien pour moi. Si j’avais besoin d’un système sans fil ou que je m’éloignais d’un compresseur d’air, je n’ai aucun doute que le Dewalt ou même le Porter-Cable serait une considération.

Biographie

J’espère que vous avez apprécié notre blog et que vous l’avez trouvé utile. Nous écrivons beaucoup de tutoriels créatifs et j’espère que vous les lirez à votre guise.
J’ai travaillé le bois toute ma vie et à 50 ans c’est un long travail avec le bois. J’ai expérimenté toutes sortes de techniques de travail du bois, nouvelles ou anciennes. Le travail du bois est quelque chose qui devient une partie de vous et qui ne part donc jamais.

Mon amour travaille le bois à l’aide d’outils à main, bien que j’utilise des machines, donc mes produits sont rentables. Travailler le bois avec des outils simples guérit l’esprit et l’âme mais aussi la mémoire musculaire. Travailler un ciseau à la main pour la première fois peut être intimidant, mais n’oubliez pas que nous sommes tous tombés la première fois que nous avons essayé de faire du vélo.

Divulgation

Parfois, nous incluons des liens vers des vendeurs de produits que nous ne fabriquons pas, mais nous recevons une petite commission si vous achetez quelque chose. Nous vous remercions évidemment pour votre soutien et votre fidélité.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap