masque anti-poussière vs masque facial

Les masques anti-poussière sont courts alors que le coronavirus se propage

Dans cet article, je vais démystifier certains des mythes du port de masques faciaux. Dans ma carrière de menuisier, j’ai porté des masques anti-poussière bien sûr, mais il semble que l’approvisionnement en masques anti-poussière soit entravé par l’achat de panique.

L’OMS, pas le groupe de rock mais l’Organisation mondiale de la santé, met en garde contre une pénurie de masques faciaux

Les réseaux sociaux ont provoqué la panique dans l'achat de masques anti-poussière

La sensibilisation du public se propage sur les médias sociaux et grand public, mais les médias sociaux sont alimentés par les pensées et les croyances des gens. Cette tribalité est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas toujours vraiment compter sur ce qui est partagé en ligne. La vérification des faits est une pratique que nous devons tous faire pour discréditer les diffuseurs de Fake News!

Le masque facial est un masque anti-poussière?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tous les masques faciaux ne sont pas identiques

Dust/ Face masks are not all the same with some that just filter dust particlesothers help reduce chemical inhalation.

  • Plain fine dust filtration
  • HEPA allergen filtration
  • Activated Carbon absorbs odours

Pourquoi un masque facial devrait être inutile contre les virus

Il n’existe aucun filtre personnel pratique qui puisse techniquement empêcher un virus de pénétrer dans nos poumons. Les virus sont tout simplement trop petits. Les filtres HEPA sont censés être capables de filtrer les virus selon la NASA

Quelle est la taille d'un virus?

Il existe de nombreux virus différents, mais ils peuvent être aussi petits que 0,1 microns, mais les masques N95 peuvent filtrer jusqu’à 0,3 microns

N'oubliez pas que les infections virales ne pénètrent pas seulement dans le corps par notre respiration, mais aussi via:

  • Skin
  • Ingestion
  • Membranes
  • Eyes
  • Insect bites

There is a but? yes it is possible for viruses such as Covid-19 to enter the body via mucus membranes but respitory infections are unlikely if the ifection is carried by the blood. Most transmissions are by ‘Hand to Mouth’ so good hygiene is a must. Wash your hands.

Voies d'exposition

L’inhalation ou le contact physique avec la bouche n’est pas la seule voie d’exposition pour les risques biologiques. L’infection peut survenir à partir d’autres voies d’exposition, telles que
ingestion, pénétration cutanée et muqueuse (y compris les yeux) et piqûres d’animaux et d’insectes. Peau et muqueuse

Les menuisiers devraient vérifier leur magasin de masques faciaux!

C’est un argument qu’un menuisier devrait envisager de remplir ses réserves de masques à poussière et de filtres. Je suppose que c’est de la panique, mais au moins le port de masques anti-poussière est une solution pratique pour le menuisier pour éviter l’inhalation de poussières de bois. Nous savons déjà que de nombreuses particules de poussière de bois telles que la poussière de chêne est un cancérogène connu. Ne vous sentez donc pas comme si vous étiez en train d’aggraver le problème car c’est vous qui devriez porter des masques anti-poussière / faciaux!

Will face masks prevent Coronavirus Covid 19?

Bien que l’épidémie de coronavirus ait mis de nombreux pays en état d’alerte et les individus prennent des précautions sous forme d’hygiène et portent des masques faciaux. Le fait est que les masques faciaux auront peu d’effet pour vous protéger contre le virus.

Nous voyons le papier et d’autres sources médiatiques montrant des photos de nos célébrités préférées portant ces masques faciaux offrant peu d’avantages par rapport au placebo.

J’ai vu des images de célébrités telles que Kate Hudson et Gwyneth Paltrow portant des masques faciaux comme s’il s’agissait d’une sorte de déclaration de mode. Sont-ils vraiment inquiets ou traitent-ils simplement la publicité?

Le CDC a déclaré qu’un «masque facial» devrait être porté par les personnes infectées ou les travailleurs clés tels que les infirmières qui soignent des patients atteints de coronavirus.

De quoi un masque facial vous protégera-t-il en cas d'épidémie virale telle que Covid 19?

D’autres personnes qui crachent quand elles parlent
Autres personnes Toux ou éternuements

Qu'est-ce qu'un masque facial ne fera pas en ce qui concerne Covid-19?

Filtrer le coronavirus
Empêcher l’inhalation de virus en suspension dans l’air bien qu’il soit généralement transporté par des gouttelettes d’eau
Empêcher le virus de pénétrer dans notre circulation sanguine par le biais de nos yeux

Le masque facial pourrait augmenter le risque de coronavirus?

Le fait que le masque facial soit une mauvaise idée de protection contre la contraction de cette maladie peut aider à l’infection par contact direct avec des fluides corporels pulvérisés comme une broche. La mise en garde ici est que le COVID-19 peut vivre pendant 9 jours sans hôte.

Le masque facial n’est utile que si vous savez que vous avez été exposé au risque de pulvérisation de liquides corporels afin que vous puissiez vous débarrasser rapidement du masque facial. N’oubliez pas que le masque facial peut concentrer le virus dans une zone à multiples infections.

Ma conclusion sur le port d'un masque facial pour se protéger contre le coronavirus

Je ne suis pas un expert des masques faciaux ou du virus Coronavirus, mais je dois admettre qu’une approche de bon sens est une meilleure solution que de porter des masques faciaux de manière frivole. Ce n’est pas seulement mon avis, mais les scientifiques et les responsables de la santé ont déclaré que le port de masques anti-poussière / faciaux était une perte de temps pour le grand public. Alors, n’utilisons pas ces masques inutilement, ce qui réduit la disponibilité des masques pour les professions poussiéreuses qui bénéficient de cet EPI.

Le sel peut-il neutraliser le coronavirus?

Des scientifiques canadiens ont découvert que le fait de recouvrir l’extérieur du masque avec du sel de table peut éventuellement neutraliser les virus. Le jury ne sait pas si le sel a un effet sur la réduction du risque de contracter le coronavirus!

Le rinçage du nez avec de l'eau salée mélangée à de l'eau (solution saline) peut-il aider à prévenir le coronavirus?

Selon le Anglais NHS, il n’y a aucune preuve que le rinçage régulier du nez avec de l’eau salée (solution saline) vous protège contre le coronavirus.

Il existe des preuves limitées que le rinçage régulier du nez avec une solution saline peut aider les gens à se remettre plus rapidement du rhume. Mais il n’a pas été démontré que le rinçage régulier du nez prévient les infections respiratoires.

Un rinçage des sinus Neti est-il une bonne idée?

Une bouteille de Neti remplie de solution saline rincant nos sinus pourrait en fait aider ou au moins ne pas faire de mal. Donc, si cela n’aide pas selon les responsables, car aucune étude n’a été réalisée sur Covid-19. Au moins d’autres agents pathogènes et cancérogènes potentiels sont éliminés.

Qu'est-ce qu'une bouteille Neti?

Une bouteille de neti est utilisée pour nettoyer les agents pathogènes du passage nasal en rinçant le sinus avec une solution saline. La solution saline est un mélange de sel et d’eau en bouteille ou en bouteille.

Types de bouteille neti

Génie en forme de lanterne NETI POT
Biberon à fond compressible comme le Neilsmed
Bouteille réversible alimentée par gravité avec valve anti-vide

Un masque facial n'est-il qu'un masque anti-poussière?

Souvenons-nous qu’un masque facial est un peu plus qu’un masque anti-poussière conçu pour être utilisé par des travailleurs manuels dans des environnements poussiéreux. En tant que menuisier, je porte quotidiennement mon masque anti-poussière et bien qu’il ne soit pas imperméable à la poussière, il empêche certainement la plupart des particules de pénétrer dans mes poumons.

Un purificateur d'air peut-il vous protéger contre le coronavirus?

Il y a une certaine ambiguïté autour des purificateurs d’air et s’ils peuvent vous protéger contre le virus Covid-19. Les purificateurs d’air tels que le Levoit LV-H133 sont installés avec un filtre HEPA qui peut filtrer les particules jusqu’à 0,3 microns mais les virus font environ 0,1 microns. Sur le papier, vous pourriez comprendre que le virus est tout simplement trop petit pour être attrapé, mais dans la pratique, la réalité est différente.

Le conoravirus est transporté par des gouttelettes d'eau.

Le CDC et l’OMS nous disent que le Covid-19 est transmis entre les gens par l’humidité de nos projectiles comme la broche.

Testé HEPA par la NASA

C’est là que cela devient intéressant, la NASA a testé l’efficacité du véritable média filtrant HEPA pour capturer les virus. Le but de ce test était de voir l’efficacité du filtre au cas où un astronaute serait infecté par un virus. La NASA a constaté que le filtre HEPA empêchait les virus de passer à près de 100%.

Pourquoi le filtre HEPA est-il efficace contre les virus

Les filtres HEPA peuvent capturer l’humidité véhiculée par le virus. Les gouttelettes d’eau s’accrochent aux brins du matériau en fibre de verre, empêchant ainsi le Covid-19 de s’échapper.

En conclusion: l'utilisation pratique d'un purificateur d'air pour capturer les virus

No air purifier can prevent you from being infected by a Virus but is can lower the risk if the virus is captured by the HEPA before it reaches you. We have two air purifiers in our home and we swear by them because they just make the air feel nicer by reducing airborn allergens, capturing viruses is just a bonus.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap