masque anti-poussière vs masque facial

Les masques anti-poussière sont courts alors que le coronavirus se propage

Dans cet article, je vais démystifier certains des mythes du port de masques faciaux. Dans ma carrière de menuisier, j’ai porté des masques anti-poussière bien sûr, mais il semble que l’approvisionnement en masques anti-poussière soit entravé par l’achat de panique.

L’OMS, pas le groupe de rock mais l’Organisation mondiale de la santé, met en garde contre une pénurie de masques faciaux

Les réseaux sociaux ont provoqué la panique dans l'achat de masques anti-poussière

La sensibilisation du public se propage sur les médias sociaux et grand public, mais les médias sociaux sont alimentés par les pensées et les croyances des gens. Cette tribalité est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas toujours vraiment compter sur ce qui est partagé en ligne. La vérification des faits est une pratique que nous devons tous faire pour discréditer les diffuseurs de Fake News!

Le masque facial est un masque anti-poussière?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tous les masques faciaux ne sont pas identiques

Dust/ Face masks are not all the same with some that just filter dust particlesothers help reduce chemical inhalation.

  • Plain fine dust filtration
  • HEPA allergen filtration
  • Activated Carbon absorbs odours

Pourquoi un masque facial devrait être inutile contre les virus

Il n’existe aucun filtre personnel pratique qui puisse techniquement empêcher un virus de pénétrer dans nos poumons. Les virus sont tout simplement trop petits. Les filtres HEPA sont censés être capables de filtrer les virus selon la NASA

Quelle est la taille d'un virus?

Il existe de nombreux virus différents, mais ils peuvent être aussi petits que 0,1 microns, mais les masques N95 peuvent filtrer jusqu’à 0,3 microns

N'oubliez pas que les infections virales ne pénètrent pas seulement dans le corps par notre respiration, mais aussi via:

  • Skin
  • Ingestion
  • Membranes
  • Eyes
  • Insect bites

There is a but? yes it is possible for viruses such as Covid-19 to enter the body via mucus membranes but respitory infections are unlikely if the ifection is carried by the blood. Most transmissions are by ‘Hand to Mouth’ so good hygiene is a must. Wash your hands.

Voies d'exposition

L’inhalation ou le contact physique avec la bouche n’est pas la seule voie d’exposition pour les risques biologiques. L’infection peut survenir à partir d’autres voies d’exposition, telles que
ingestion, pénétration cutanée et muqueuse (y compris les yeux) et piqûres d’animaux et d’insectes. Peau et muqueuse

Les menuisiers devraient vérifier leur magasin de masques faciaux!

C’est un argument qu’un menuisier devrait envisager de remplir ses réserves de masques à poussière et de filtres. Je suppose que c’est de la panique, mais au moins le port de masques anti-poussière est une solution pratique pour le menuisier pour éviter l’inhalation de poussières de bois. Nous savons déjà que de nombreuses particules de poussière de bois telles que la poussière de chêne est un cancérogène connu. Ne vous sentez donc pas comme si vous étiez en train d’aggraver le problème car c’est vous qui devriez porter des masques anti-poussière / faciaux!

Will face masks prevent Coronavirus Covid 19?

Bien que l’épidémie de coronavirus ait mis de nombreux pays en état d’alerte et les individus prennent des précautions sous forme d’hygiène et portent des masques faciaux. Le fait est que les masques faciaux auront peu d’effet pour vous protéger contre le virus.

Nous voyons le papier et d’autres sources médiatiques montrant des photos de nos célébrités préférées portant ces masques faciaux offrant peu d’avantages par rapport au placebo.

J’ai vu des images de célébrités telles que Kate Hudson et Gwyneth Paltrow portant des masques faciaux comme s’il s’agissait d’une sorte de déclaration de mode. Sont-ils vraiment inquiets ou traitent-ils simplement la publicité?

Le CDC a déclaré qu’un «masque facial» devrait être porté par les personnes infectées ou les travailleurs clés tels que les infirmières qui soignent des patients atteints de coronavirus.