Brico doors are of poor quality?

Après une récente visite chez un fournisseur de portes Brico populaire, j’ai remarqué certaines observations concernant la qualité.

  • Épaisseur de porte
  • Épaisseur du cadre
  • Doigt jointé à partir de restes
  • Pas de vidange d’eau
  • Charnières faibles
  • Laque épaisse
  • Finition rugueuse

Épaisseur de porte

Je suis choqué de voir à quel point ces portes Brico sont minces! L’épaisseur totale n’est que de 60 mm, ce qui est 10 mm plus fin que nos portes standard.

Frame Thickness

Door frames made by Wallybois are 70mm thick yet Brico doors are only 45mm.

Bois jointé

Le bois moderne a été glamour. Le terme «EngineeredTimber» a été vendu de préférence au bois sec traditionnel ou séché au four. Le concept de bois d’ingénierie repose sur l’efficacité des colles utilisées. Historiquement, les colles échouent toujours. Engineered a été développé pour permettre l’utilisation de déchets de bois courts.

Pas de vidange d’eau

En inspectant ces portes fabriquées en usine, il est évident pour moi qu’il n’y a nulle part où l’eau puisse s’échapper. Il y a des lacunes où l’eau peut accueillir et faire pourrir la porte. Nous ajoutons toujours du drainage à notre porte de panneau afin que les panneaux puissent rester secs. L’absence de drainage entraînera le piégeage de l’eau, puis favorisera la croissance du champignon.

J’ai rendu visite à des clients qui avaient acheté ces articles de mauvaise qualité auprès d’un Brico bien connu. Ils m’ont demandé de réparer les portes parce que l’eau s’écoulait à l’intérieur de la porte. Cela était dû à une mauvaise gestion de l’eau et à nulle part où l’eau pouvait aller autrement qu’à l’intérieur.

Charnières faibles

Les charnières de ces portes bon marché sont de mauvaise qualité et ne fonctionnent pas. Nous utilisons des charnières traditionnelles qui se remplacent facilement.

 

Heavy Laquer

Une grosse erreur avec les portes en bois est de sur-laquer le bois. Cela étouffe le bois, le bois a besoin de respirer. Nous recommandons l’utilisation de peintures microporeuses pour que le bois puisse se dilater et se contracter.

Finition brute

Les fabricants de portes fabriqués en série utilisent de grandes quantités de laque colorée pour masquer le contreplaqué économique et la fabrication de mauvaise qualité.

 

En conclusion

Chez Wallybois, nous comprenons que parfois nous n’avons pas d’autre choix que d’acheter des produits à moindre coût. Si vous avez un petit budget, vous devrez peut-être acheter des portes Brico à petit budget. Attention cependant car ces articles de mauvaise qualité ne dureront pas longtemps. Toutes les portes Brico ne sont pas mauvaises, mais la plupart le sont.

Mon conseil est d’acheter une porte Wallybois

 

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap