oradour sur glane

«Oradour Sur Glane» le «Village Martyr»

Par où commencer avec ce sujet largement parlé du temps de guerre? De nombreuses autres atrocités nazies de la Seconde Guerre mondiale ne sont pas les seules, mais «Oradour Sur Glane», le «Village Martyre», est commémoré sous la forme d’un mémorial. Le Village Martyr est avant tout un symbole des temps que nous ne devons jamais retourner.

Pourquoi cet événement dans l’histoire de la guerre est-il symbolique?
Ce massacre nazi est particulièrement bouleversant pour les Français, à côté de l’Holocauste. En souvenir, Oradour Sur Glane est figé dans le temps, laissant le massacre comme un symbole représentant de nombreuses autres villes et villages d’Europe qui ont subi un sort similaire.
“C’est un rappel important de la cruauté de l’homme!” Adolf Otto Diekmann est un rappel d’une mentalité aussi mauvaise que Josef Kramer à ne pas confondre avec l’Olympien.

Quand a eu lieu le massacre?

Le 10 juin 1944, le village d’Oradour Sur Glane et presque tous ceux qui vivent ou visitent leurs familles ont été détruits d’une manière indigne de l’humanité!

En parallèle avec Lidice?

Deux ans avant les atrocités dont «The Village Martyr» a fait ériger un village tchécoslovaque, il a également subi un sort similaire. En représailles, ces fêtes de tueries SS répandent l’anxiété, la peur et la contrôlabilité des civils.

Oradour Sur Glane était-il la véritable cible?

Il y a ue controverse attachée au «Martyr du village». On dit que ce n’était pas la vraie cible mais le résultat d’informations trompeuses fournies par la résistance française aux SS.
Pourquoi pouvez-vous demander? sacrifieraient-ils les habitants de cette ville florissante? Comme complot, «la Résistance française» croyait qu’Oradour Sur Glane hébergeait des communistes espagnols qui se cachaient. Il a été considéré comme une tactique de diversion appropriée pour éloigner les nazis hitlériens de la véritable cible de la ville d’Oradour Sur Vayres.

En réalité?

Ces représailles de la division SS Das Reich étaient une réponse aux attaques de la Résistance française. En réponse, les nazis ont ordonné un détachement de 200 hommes de la division SS Das Reich à Oradour. À leur arrivée dans la ville, ils ont rassemblé tous les 652 habitants sur la place du village avec seulement une poignée de fuyards. Quelques garçons se sont cachés dans des cages à lapins jusqu’à la fin de l’événement, mais la plupart n’ont pas pu s’échapper.

Horreur consommée 642

Après le contrôle d’identité, les SS ont entrepris une recherche d’explosifs. Ensuite, les hommes ont été placés dans des granges et les femmes et les enfants dans l’église.

Une fois rassemblés, des engins incendiaires ont ensuite accompagné les prisonniers civils effrayés d’Oradour Sur Glane. Vint ensuite l’horreur car ils ont tous été assassinés dans un incendie d’incitation à l’homme!

Brûlé vif dans l’église du village

Ceux qui n’étaient pas consumés par la chaleur intense du feu ou étouffés dans une fumée toxique faisaient face au barrage de balles de mitrailleuses allemandes. Ont ensuite été abattus à leurs risques et périls. Si vous visitez le Mémoire aujourd’hui, vous pouvez voir par vous-même les trous laissés dans la maçonnerie qui ont traversé les corps des innocents.

Seuls quelques-uns ont survécu pour dire la queue. Ils ont vu les horreurs de ce dont ces hommes mauvais étaient capables. À la réflexion, il devient évident qu’il y a des individus méchants qui rampent sous les rochers qui voient cette horreur sous un jour positif. En parallèle, l’EDL et le nouveau conseiller de Tommy Robinson dirigé par l’UKIP et d’autres groupes d’extrême droite à travers l’Europe montrent des comparaisons avec le nazisme.

C’est pourquoi l’UE est impérative?

L’Union européenne est sortie de l’Europe d’après-guerre. Quelques années après le début des pourparlers et des traités de la Seconde Guerre mondiale, un bloc commercial commun a été formé.

Plus tard, il a évolué vers l’UE sur la base des quatre libertés. Ces libertés sont les fondements fondés sur la décence humaine et surtout la «paix». Ce sera un triste jour si nous, en tant que personnes décentes, permettons à ces institutions de devenir le passé.

Qu’est-ce que les quatre libertés de l’UE?

Les «quatre libertés» des Unions européennes sont les suivantes: libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux au-delà des frontières. Ces quatre libertés sous-tendent le bien-aimé marché unique officiellement connu sous le nom de marché commun.

Ces libertés sont à la base des traités transnationaux qui empêchent d’avoir recours à des barrières commerciales. Cette Union de pays les a renforcés et réduit les conflits entre les nations. En conséquence, nous avons travaillé et joué ensemble en tant qu’Européens.

Combien sont morts?

642 êtres humains dont 190 hommes, 245 femmes et 207 enfants sans défense assassinés.

Une femme a survécu au massacre

Une seule femme a survécu au massacre d’Oradour Sur Glane, son nom était Marguerite Rouffanche.

Cette femme courageuse et effrayée a été placée dans l’église avec toutes les femmes et les enfants, puis les Allemands ont apporté une boîte contenant un engin incendiaire. Cet appareil a enflammé et rûlé à mort 254 femmes et 207 enfants.

Marguerite Rouffanche a réussi à grimper par une fenêtre derrière l’autel et s’est cachée dans les petits pois du jardin. Marguerite Rouffanche était une femme très chanceuse mais le terrible crime de guerre SS allemand est resté dans son cœur.

Mon grand-père a été l’un des premiers soldats à entrer à Belsen et les visions qu’il y a vues sont restées avec lui. Les horreurs revivaient dans son esprit pendant qu’il dormait le réveillant dans une sueur froide.

Six hommes se sont échappés?

Robert Hébras, Jean-Marcel Darthout, Mathieu Borie, Clément Broussaudier, Yvon Roby et Pierre-Henri Poutaraud Les SS allemands ont manqué ces six hommes.

186 hommes locaux et en visite ont été mitraillés et les SS ont montré leur véritable âme maléfique par des tirs et des corps qui bougeaient encore un peu. Marcher sur les corps qui piquent au fur et à mesure.

Ces Allemands savaient qu’ils seraient tenus responsables de ce crime de guerre, alors ils se sont assurés que les preuves soient détruites dans un incendie, oui, ils les ont également brûlées!
Pierre-Henri Poutaraud a fui l’incendie mais a été assassiné comme tant d’autres par un gardien posté au cimetière.

Robert Hébras a déclaré: «Mon bras gauche et mes cheveux avaient déjà brûlé. Ce fut une douleur terrible, j’ai dû sortir de la grange. »
Le procès!


En 1953, 21 des 200 SS allemands ont été jugés 20 condamnés et deux exécutés

En mémoire!

Le village massacré a été laissé en mémoire et une nouvelle ville moderne a été construite. Aujourd’hui, vous pouvez visiter gratuitement le «Village des martyrs» ou payer pour visiter le Centre de la mémoire d’Oradour-Sur-Glane. Ce superbe bâtiment moderne en fer rouillé reflète la brutalité de la guerre mécanisée tout en symbolisant l’utilisation tactile de matériaux nous reliant aux possibilités brutales que la guerre peut infliger.

Oradour Sur Vayres!

La cible réelle possible que nous exploitons notre entreprise de menuiserie «Wallybois» et notre Air BNB: «le prés de Bouyerie» est à seulement 40 minutes du Village Martyr. Nous sommes heureux de recevoir des invités souhaitant visiter le mémorial et découvrir la véritable atrocité dont les êtres humains sont capables.

Le massacre nous a laissé des holocaustes!

Si vous prévoyez de visiter le Village Martyr, vous ne serez pas laissé vide. Beaucoup de nos invités Airbnb se sont donné pour objectif de visiter le site du massacre. Une douce promenade par une chaude journée imprimera dans votre esprit des images de jouets brûlés tels que la voiture à pédales illustrée. La prise de conscience de la chaleur au sein de l’église qui a incinéré les corps des femmes et des enfants est confirmée par la cloche de bronze en fusion qui repose toujours là où les corps incinérés reposent.

Le président français Emmanuel Macron de la République a présidé les cérémonies
Se souvenir de la terreur des SS et faire prendre conscience de la nécessité pour l’humanité de s’aimer. C’est le message que le président français Emmanuel Macron de la République veut projeter en présidant les cérémonies du 73e anniversaire du massacre d’Oradour Sur Glane. Nous ne devons jamais revenir à une époque qui a laissé une telle atrocité dans un sillage de mort et de destruction.

La division SS Das Reich massacrée 642

«C’était une journée ensoleillée un peu comme celle-ci. C’était un samedi, comme celui-ci. La voix des vétérans semblait étranglée parce que Robert Hebras ne pouvait pas cacher son émotion. Ce samedi encore, le seul survivant du massacre d’Oradour-sur-Glane, 91 ans. Il a été témoin de l’horreur de ce 10 juin 1944, lorsque la division SS Das Reich a massacré 642 villageois pour montrer aux Français qu’ils ne devaient pas soutenir la Résistance ».

Merci d’avoir lu notre article «Oradour Sur Glane» «Massacre» de Marcus Kett
Merci d’avoir lu notre blog et nous espérons sincèrement que vous l’avez trouvé intéressant. Nous écrivons ces blogs parce que nous apprécions le processus de participation au Web en tant que contributeur gratuit et ne recevons donc aucun paiement pour eux.

Utile ou pas si utile? Donnez-nous un commentaire! “S’il vous plaît”
Nous espérons que ce blog vous a été utile. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez simplement commenter mes compétences en écriture, je le dis avec précaution avec hésitation! veuillez placer dans une boîte de commentaires.
Ou si vous avez des questions sur le travail du bois liées à nos services ou tout simplement des «Comment faire» sur le travail du bois. Vous pouvez également utiliser la zone de commentaire ci-dessous pour les demandes de blog.

Déclaration

Nous gagnons une petite commission si vous achetez quelque chose sur Amazon après avoir cliqué sur un lien

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap