barre et écharpe pin

Pourquoi barre l’ echarpe ?

Pourquoi barrer l’écharpe?

L’écharpe est l’élément de support d’un volet battant. L’élingue empêche un portail, un volet ou une porte de s’affaisser en raison de la gravité.

Pourquoi barrer l’écharpe?

L’écharpe est l’affichage de soutien d’un volet battant. L’élingue manifestée un portail, un volet ou une porte de s’affaisser en raison de la gravité.

Alors pourquoi ça marche?

Je vais essayer de l’expliquer simplement. J’ai donc une idée pour comprendre la physique de l’écharpe. Ai-je maintenant un exercice pour vous? Restez avec moi mais attrape une boîte en carton, un bâton et du scotch!

  1. Votre boîte a un haut et un bas, il suffit de les couper … allez-y
  2. Vous avez maintenant un tube en carton carré flexible
  3. Placez-le sur le bord de la table et saisissez deux côtés opposés
  4. Vous pouvez facilement plier changer le carré en forme de diamant
  5. Rendons cette boîte encore rigide
  6. Prenez un bâton et placez coin à coin
  7. Collez-le dans les coins
  8. Le tube en carton conserve désormais sa forme
  9. Vous pouvez raidir davantage en ajoutant un deuxième bâton (écharpe) dans la direction opposée.

Voilà donc le but de l’écharpe

L’écharpe aide à maintenir la forme de tout ce à quoi il est ajusté. Il rendra rigide un cadre non rigide.

barre et écharpe gravite

  • Bleu: gravité
  • Rouge: charge sur l’obturateur
  • Jaune: transfert vers un point fixe
  • Rose: point fixe comme la charnière

J’espère que mon image aidera à expliquer le but de l’écharpe que vous trouverez sur le rebord et la menuiserie contreventée. Les panneaux d’obturation sont fixés aux bords horizontaux. La gravité exerce une charge sur l’ensemble du swing écharpe. Parce que le volet est accroché au mur via des charnières, ce point fixe crée un effet de levier. Alors maintenant, le volet battant a une charge plus élevée sur le bord que sur le côté suspendu. Cette charge peut forcer progressivement l’obturateur à s’affaisser un peu lorsque le jeu est accroché aux fixations mécaniques. Ces attaches seraient traditionnellement des clous. Si vous installez l’entretoise diagonale, le bord supérieur transfère la charge à l’entretoise. L’élingue transfère ensuite la charge à un point fixe.

Avons-nous encore besoin d’un foulard quand les colles sont si bonnes?

Je dirais oui mais si vous construisez bien votre volet battant, vous pourriez vous en tirer sans l’écharpe. Par exemple, si les bords sont des mortaises à l’arrière de la planche, le départ sera arrêté pour que les bords puissent être omis. Vous pouvez également doubler la vis et la colle, mais vous devrez prévoir une expansion.

L’écharpe est-elle uniquement destinée à la porte du jardin?

L’éthos derrière l’écharpe diagonale a été adopté dans d’autres constructions. Vous trouverez la même chose dans la charpente en bois des vieilles granges à pans de bois. Vous trouverez écharpe dans

  • Toits
  • Solives de plancher
  • Échafaudage
  • Structures de Jardin

Ma conclusion de la barre et écharpe

Pour commencer, l’écharpe s’est avéré être une méthode de construction essentielle pendant des siècles en commençant par le simple point d’appui. Je crois qu’il sera là pendant des siècles avec une réutilisation intuitive.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top
Copy link
Powered by Social Snap