Les volets de bricolage sont de mauvaise qualité

Lorsque nous visitons le Brico local et voyons des volets prêts à l’emploi en polyéthylène, je peux voir de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas, mais eux.

À première vue, ils ont l’air d’un bon rapport qualité-prix, mais vous vous rendez vite compte que les volets en bois sur étagère sont une mauvaise idée.

Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter?

  • Planches plus minces
  • Difficile à couper à cause de la barre métallique
  • Des rebords trop près du bord
  • Quincaillerie fournie trop mince
  • Les accolades sont souvent à l’envers
  • Cloué seulement ensemble

Planches plus minces

Beaucoup de ces volets prêts à l’emploi sont fabriqués à partir de bois mince de 22 mm d’épaisseur. 

Nous fabriquons des volets en bois de 27 mm d’épaisseur de bonne qualité. Cette épaisseur supplémentaire améliore l’isolation thermique et la sécurité

Difficile à couper

Parce que ces volets sont fournis dans des tailles fixes, vous devrez les couper pour s’adapter. Nous construisons des volets d’une manière qui empêche l’affaissement de sorte que la barre métallique qui est entraînée par le bord n’est pas nécessaire. Cette barre en métal rend la coupe difficile et si vous ne vous souvenez pas qu’il y a une barre en métal, vous endommagerez votre scie. Vous aurez peut-être de la chance et seule une coupe mineure est nécessaire, mais il est probable que vous devrez en couper davantage, ce qui nous amène au point suivant.

Les rebords sont trop près du bord

Chez Wallybois, nous avons installé les rebords à au moins 25 mm du bord afin de pouvoir couper 50 mm. Mais vous n’en aurez pas besoin car nous construisons des volets sur mesure.

Les charnières incluses sont minces

Les charnières incluses avec ces volets préfabriqués utilisent des charnières de qualité inférieure. Bien que ces volets soient achetés dans un Brico, les charnières de la section de la quincaillerie ne sont pas les mêmes que les charnières de ces volets prêts à l’emploi. 

2.5mm d'épaisseur standard

J’ai mesuré l’épaisseur des charnières sur les volets prêts à l’emploi et ils n’avaient que 2,5 mm d’épaisseur. Les charnières standard ont une épaisseur de 4 mm.

4 mm d'épaisseur standard 

Les accolades sont souvent à l’envers

Les volets de rebord et de contreventement ont un contreventement d’une certaine direction. Le but de l’entretoise est de transférer la charge le long de l’entretoise à un point fixe. Si l’accolade est dans le mauvais sens, cela ne fonctionnera pas. Le Brico I a inspecté 20% des accolades étaient à l’envers.

Cloué seulement ensemble

Bien que nous utilisions des fixations mécaniques, nous utilisons également des colles à bois en résine Cascamite en poudre. La colle aide non seulement à sécuriser le Volet, mais elle scelle l’arrière des rebords.

En conclusion, les volets sur mesure sont les meilleurs

Je ne suis pas fan de ces volets prêts à l’emploi car ils sont de mauvaise qualité et ne conviennent pas. Vous devrez les tailler pour les adapter à votre fenêtre. Étant donné qu’ils sont d’un prix similaire à ceux des volets sur mesure de Wallybois, il n’y a aucun avantage réel à acheter des volets de la tablette.

Scroll to Top